Tutoriel : « De Nimègue à ExpoActes »_étape 1

Etape I : Préparation du fichier (par Frédérique Imbert)

Vous avez vérifié qu’il n’y a pas d’erreur de dans la saisie des dates, tout est parfait !
Il vous faut remplir les colonnes A,B,C,D,E,F (seule la première ligne a été saisie).
Bien entendu, je ne parle pas de la première ligne qui est sur le modèle à titre d’exemple : celle-ci a forcément été effacée par vos soins.

Positionner le curseur en A2, cliquer, appuyer sur la touche F8 de votre clavier, puis flèche vers la droite jusqu’en  F2 : vous avez sélectionné ce qu’il va falloir recopier jusqu’à la dernière ligne (la sélection apparaît en couleur bleutée) .

Positionner le curseur dans l’angle droit de la cellule F2: une petite croix apparaît, faites un clic gauche sur votre souris et MAINTENIR APPUYE pendant l’opération qui suit : étirer jusqu’en bas de votre saisie (dernière ligne de votre relevé comprise), relâcher la souris —> un petit menu apparaît sur la droite de la dernière cellule sélectionnée (cf image ci-dessous) sélectionner IMPERATIVEMENT la case « copier les cellules »

Faire la même chose pour les colonnes qui ne varient pas : par exemple, la colonne « cote » (en 2i), si le numéro de registre est le même pour tout le relevé. En principe, il ne doit pas y en avoir d’autres : les autres colonnes étant remplies par des données variables.

 aller à l’étape 2

Ce contenu a été publié dans Relevé BMS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

question anti-spam (la réponse est un nombre) *