Quelques suggestions pratiques

A lire avant de commencer un relevé.

 

Lorsque vous vous lancez dans un relevé :

 

Procédure : Aller sur le site des AD07, choisir une commune. vérifier si celle-ci a déjà été traité ou si elle est en cours.

Il est conseillé de commencer par le registre qui est le plus tentant. Celui qui vous semblera le plus facile à traiter (selon qualité des photos, qualité de l’écriture du curé) : le plus récent ou le plus ancien.

Si vous tombez, au fil de vos relevés, des histoires particulières qui sortent de l’ordinaire ou des anecdotes, n’hésitez pas à les signaler sur la liste (sans oublier de bien noter les références de l’acte (nom de la commune, n° du registre, page), ça pourra nourrir le Petit Ardéchois

Lorsque vous avez besoin d’aide pour déchiffrer un acte

1) faire une demande sur la liste Généalogie Ardéchoise [lien à ajouter] en écrivant [PALEO] dans le titre du message ainsi que la commune et le numéro du registre.

2) Bien noter la page où se trouve l’acte qui vous pose des difficultés de lecture.

3) Vous pouvez mettre en fichier joint la photo de l’acte en question (dans ce cas, il est indispensable de faire apparaître le propriétaire de l’image souvent archives départementales de l’Ardèche dans notre cas et les références ou indexation de l’image)

Surtout n’hésitez pas à demander de l’aide sur la liste Généalogie Ardéchoise

 

Ce contenu a été publié dans Relevé BMS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

question anti-spam (la réponse est un nombre) *