Présentation Faby l’ardéchoise

Accueil Forums Accueil du Forum Présentation des membres du forum Présentation Faby l’ardéchoise

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ginestet, le il y a 4 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2844
    Fabienne VOLLE
    Maître des clés

    Bonjour,
    Depuis toute petite, parcourant les routes et les calades d’Ardèche, notamment autour de Largentière (le Ginestet), Sanilhac, Laurac, Vinezac… en compagnie de ma chère Mamie qui visitait toute la famille, les amis et connaissait les moindres raccourcis, pour ne pas dire l’histoire de chaque pierre… je m’interroge sur chaque lieu, chaque visage, chaque histoire.
    Alors, tout naturellement dès l’âge de 27 ans, l’attente de mon 4e enfant me laissant un peu de temps, j’entrepris de commencer mon arbre généalogique. Ma première témoin fut bien sûr ma mamie, bien que mes questions à l’époque lui paraissaient étranges voire dérangeantes (la généalogie n’était pas encore à la mode !!). Mais Papy il vient d’où ? Heu… ton grand-père il vient de là-haut… du Cros-de-Géorand… (et là on sent tout de suite qu’il ne faut pas confondre Les Pagels « les gens d’en haut » avec Les Rayols « les gens d’en bas » 😮 ). Ce n’est que bien plus tard, après quelques magnifiques virages, que j’ai découvert ce charmant et sympathique village de CROS et que grâce à Alban, j’ai pu même faire connaissance avec mes « cousins » du plateau.
    Je descends donc :
    du côté de CROS DE GEORAND, STE EULALIE, ST CIRGUES :
    – des VOLLE, CHALANCON, BRUN, VALLIER, LOMBARD…
    du côté de LARGENTIERE, SANILHAC… :
    – des POUZACHE, VEDEL, CHABERT, DOUMAIN, BASTIDE, COURONNE, AIGLON…
    et du côté de maman, vers GUILHERAND-GRANGES XVIIIe siècle :
    – des BOBICHON, BRAVAIS, DEBEAUX…

    Mamie à mon tour de 7 petits-enfants, j’essaie de leur transmettre cette mémoire familiale (si j’arrive un jour à synthétiser les nombreux papiers et données informatiques que j’ai accumulés !!), le respect de la nature et les vraies valeurs héritées de mes grands-parents ardéchois.

    Sinon, j’adore dépouiller les registres paroissiaux pour les mettre en ligne au profit de tous. Et dernière chose, je suis bavarde (heu… non juste un peu quand on me branche sur l’Ardèche et ses arbres 😛 ) et vis à Villeurbanne (69).

    A bientôt et si je peux vous aider, notamment pour les patronymes cités ci-dessus, n’hésitez pas !

    Fabienne

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Fabienne VOLLE.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Fabienne VOLLE.
    #2846
    ginestet
    Maître des clés

    Une bien jolie présentation 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par ginestet.
    #2914
    François Coulomb
    Participant

    Joli chapeau 😐

    #2916
    Fabienne VOLLE
    Maître des clés

    Bonjour et merci Papy24 ! C’est bizarre, je vois ta présentation en cliquant sur ta trombine, mais elle n’apparaît pas sur la liste « présentation des membres du forum » ❓

    #2917
    ginestet
    Maître des clés

    il a du le mettre dans son profil ^^ du coup on peut pas y répondre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.