Recherche à Saint-Andéol

Accueil Forums liste de Généalogie ardéchoise bouteille à la mer Recherche à Saint-Andéol

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3072
    François Coulomb
    Participant

    Bonjour à tous
    Toujours sur les expatriés ardéchois.
    J’ai un dénommé BAUZI François né à St-Andéol le 30/05/1769 de Claude et REY Marguerite.
    Je n’ai pas trouvé cet acte sur St-Andéol-de-Vals (Bourlenc), de Berg ou même Bourg-St-Andéol. Pour St-Andéol-de-Fourchades la période est lacunaire. FILAE, GENEANET ou notre base ExpoActes n’en font pas état.
    QUESTION: si quelqu’un pouvait au moins repérer les parents cela me permettrait de situer la naissance.
    Merci de votre aide.
    Papy François du 2.4.

    #3074
    ginestet
    Maître des clés

    pas de ce couple. désolé.

    #3075
    Fabienne VOLLE
    Participant

    Bonjour,
    François, reprendrais-tu les mariages à AVIGNON que notre ami Jacques avait saisis ?
    Mariage le 26/04/1795 de BAUZI François avec BONNEDONNE Geneviève
    Lui a 34 ans, est de BOURG SAINT ANDÉOL fs de feux Claude et REY Marguerite
    Je ne suis pas allée voir l’acte.
    Parle-t-on du même fichier avignonnais ?

    #3076
    François Coulomb
    Participant

    Bonjour Fabienne

    Oui je voulais le regarder car il nous avait été signalé des erreurs et j’ai une fiche avec la base.

    Mais en fait c’est une catastrophe. Sur les 20 premiers mariages que j’ai regardés il y a au minimum 2 ou trois erreurs par actes (ou interprétation) et beaucoup de « blancs » dont les témoins et les cote et pagination.

    Le site des archives d’Avignon étant, en plus, lamentable (pas pratique, des bugs et blocages et surtout passablement lent) je n’ai vérifié que 20 actes en 2 jours. Il y en a 1200 en tout.

    Si l’on ouvre un projet « Migrants ardéchois » sur Geneanet cela ne va pas le faire.
    A moins que quelqu’un ai déjà tout repris? les 1200 actes? Je ne tiens pas à faire un tel travail s’il est déjà fait. Préviens moi. Je suis reparti sur un fichier CSV que tu m’avais envoyé.

    Pour BAUZI je suis allé regarder les actes de « St-Andéol », parce qu’il est dit né à St-Andéol et pas Bourg. Mais comme dit dans le message, rien à St-A. de Vals ou de Berg et rien à Bourg-St-A..
    Reste St-Andéol-de-Fourchades mais la période est lacunaire.
    C’est pour cette raison que je cherche les parents.

    Avant de reprendre Antraigues, j’ai aussi une liste des émigrés ardéchois à Sète. Liste fournie sous forme dactylographiée (Remington modèle ???) par un jolie-cœur de Mamie ZON qui prônait que « le Diable était caché dans nos ordinateurs ». Une bonne soixantaine de pages.

    #3083
    Fabienne VOLLE
    Participant

    Bonjour François,
    Pour AVIGNON j’ai même 1308 mariages. Je ne les ai pas repris, hormis quelques uns qui m’intéressaient 😉 VOLLE etc… Rien touché par rapport au fichier que je t’avais envoyé.
    Pour SETE, j’ai un fichier sous NIMEGUE V3 qui semble assez complet (hormis COTE et LIBRE) à remettre en pages de 79 N, 204 X, 244 DC et 2 DIVERS entre 1841-1905. Ce fichier avait d’ailleurs été déposé sous EA à l’époque, je ne l’ai pas remis car pas repris et pas 07… Est-ce que ta liste Remington 🙂 correspond à cette période ?
    Après recherche dans mes notes pour SETE, la liste manuscrite adressée par Serge correspondait à des Ardéchois trouvés dans les registres de SETE. Puis il y a eu retranscription informatique par toi, Zon et † Bernard GIBERT. Fichiers mis en ligne sous ancien EA fin 2014.
    A suivre…

    #3084
    François Coulomb
    Participant

    Bonjour Fabienne
    Pour la liste d’Avignon je n’ai que 1306 mariages.
    J’ai fait une première vérification et CORRECTIONSSSS sur la partie révolutionnaire. Mis à part qu’il n’y a pas de cote ni de pagination pas plus que de témoins et autres informations précisées sur les actes, de très nombreuses modification à faire avant une mise à disposition sur Geneanet dans le « Projet migrants ardéchois »: patronymes erronés, dates fausses, interprétations toutes personnelles du releveur. GROS BOULOT.
    A la vitesse où j’avance actuellement (je passe plus de temps à retrouver les actes) j’en ai encore pour 120 jours.

    Je dispose d’une liasse de 58 pages de la liste Rémington envoyée par Suzanne. Il y a la pagination même si pas la cote et pas trop d’erreurs.
    J’en ai déjà fait 1/4 le temps que le site de la ville d’Avignon cesse de beuguer. Je n’ai pas retrouvé le travail qui avait été fait.
    Si tu n’as touché à rien de ces deux documents, je vais poursuivre.
    Bises
    Papy François du 2.4.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.